Les Lataniers**** Saint Leu Ile Réunion

hibiscus-ile-reunion


FR GB DE

livre-or-lataniers-2016

Le Jardin des Lataniers

Passionnés de botanique, Monique et Guy, cultivent avec amour le jardin exotique des Lataniers depuis plus de 10 ans. Arbres, fleurs tropicales, plantes endémiques et indigènes ainsi qu’une riche collection de plantes grasses et cactées ornent, fleurissent et embaument toute l’année le jardin.

2016 Les Lataniers ont remporté le 1er Prix du concours Jardins fleuris – catégorie Jardin paysagé, organisé par la Commune de Saint-Leu.

Certaines espèces sont en fleurs durant l’hiver austral, d’autres en saison estivale, d’octobre à avril dans l’hémisphère sud. Outre la beauté et la fragilité de nombreuses espèces que vous observerez, nous vous laissons le plaisir de découvrir, à votre arrivée aux Lataniers, le parfum délicat de l’Ylang Ylang, du Jasmin de Madagascar, des fleurs de Tiaré ou encore du Franciscea.

 

 

cameleon-les-lataniers

Léon… en vadrouille !

Il disparaît parfois, 

se cache… et puis revient

 

Quelques photos de fleurs du jardin des Lataniers. Nous vous invitons également à surfer sur les différents articles, dans la colonne latérale, pour découvrir les photos du Jardin exotique au fil des saisons ainsi que la richesse de la Faune et la Flore de la Réunion.

 

 

De nombreux oiseaux des îles ont élu domicile au Jardin des Lataniers. Ils seront là, tout près dans votre jardin privatif, devant votre varangue ou sur votre terrasse attendant quelques miettes de pain au petit déjeuner. Et, dès que l’on arrose le jardin, Le Cardinal comme le Merle de Maurice aiment venir prendre leur douche.

 

oiseau-lataniers