Les Lataniers**** Saint Leu Ile Réunion

FR GB DE

livre-or-lataniers-2016

Histoire des Lataniers

Origines

Après 23 ans dans la fonction publique dont 10 ans à un poste de direction Monique ressent le besoin de retrouver une certaine qualité de vie, d’avoir du temps pour elle et ses enfants, du temps pour s’adonner à ses passions, la randonnée, le trail et la découverte du patrimoine local, du temps pour s’impliquer dans le tissu associatif.

Elle s’engage en 2002 dans une reconversion professionnelle qui sera une réussite !

De 2014 à 2017 Jérémy, le fils cadet, a travaillé auprès de Monique à la gestion des lataniers  après des études en école hôtelière et une bonne expérience professionnelle en hôtels 3 et 4 étoiles à la Réunion et en Angleterre. Ce temps de partage lui a permis de préparer une licence de Tourisme  à l’IAE de la Réunion afin d’appréhender au mieux son environnement socio-professionnel.

La mise en avant des lataniers à travers son site internet a été réalisée dans un premier temps par Arnaud, le plus jeune fils de Monique, lors de ses études en multimédia au Québec puis par Tara qui lui a donné sa forme actuelle.

Depuis août 2017 Emilie seconde Monique à la direction des lataniers. Sa parfaite maîtrise des langues anglaise et allemande permet d’améliorer la qualité de l’accueil des résidents étrangers de plus en plus nombreux à profiter du cadre et du confort des lataniers.

 

Développement de l’activité

Sur un terrain vierge de 3000 m² Guy et Monique construisent en 2000 une belle maison de caractère qui accueillera le logement de la famille puis petit à petit les locations de vacances : 2 gites en 2003, 1 gite en 2004, 1 gite en 2010 et les 4 derniers meublés en 2015.

Le parc a été planté petit à petit avec de nombreuses espèces tropicales, indigènes ou endémiques.
A partir de 2011 les Lataniers engagent des travaux d’aménagement et de restructuration de la propriété familiale afin d’offrir aux vacanciers une plus large gamme de loisirs et améliorer le niveau de confort des meublés :

  • espace piscine en 2011
  • salle de billard, jacuzzi et bagagerie en 2012
  • prestation de massage de bien-être proposé à partir de 2013
  • grand parking et montée en gamme des meublés historiques en 2014
  • et enfin construction d’un nouveau bâtiment avec 4 très beaux meublés en 2015 permettant entre autres d’accueillir des personnes en fauteuil.

En 2011 la famille aménage également un beau studio à Sainte-Marie, le studio Magellan.

L’entreprise familiale devient la SARL MODESOVACANCES en septembre 2012. Elle gère à ce jour l’ensemble de la propriété des Lataniers et le Studio Magellan.

 

Démarche qualité et labels

 

Dès les premiers aménagements Monique a souhaité offrir un cadre de vacances des plus agréables à ses hôtes. Sa devise Calme, Charme et Confort a été son fil conducteur.

 

 

Les premiers classements et labels ont été obtenus dès la mise en location des premiers meublés.

  • 2003 : 1er classement 3 étoiles Atout France
  • 2009 : 1ère labellisation 3 CléVacances
  • 2011 : obtention du label Villages Créoles pour la résidence les lataniers
  • 2011 : obtention du classement 3 étoiles Atout France pour le Studio Magellan à Sainte Marie
  • Obtention du label 3 CléVacances pour le studio Magellan à Sainte Marie
  • Décembre 2015 : Labellisation 4 CléVacances pour tous les meublés de la résidence les Lataniers
  • Mars 2016 : Atout France décerne une 4e étoile pour l’ensemble des meublés de tourisme de la Résidence les Lataniers
  • Novembre 2017: obtention du label La Clé Verte récompensant des années d’engagement écologique