Les Lataniers**** Saint Leu Ile Réunion

Le Sud sauvage

De Saint-Joseph en passant par Saint-Philippe et Le Baril… Le Sud sauvage offre aux visiteurs un contraste époustouflant entre le littoral et la forêt primaire.

Côté mer

Les falaises noires en roche volcanique aux contours déchiquetés contrastent harmonieusement avec les vagues bleutées venant s’échouer avec force sur les falaises en produisant d’immenses gerbes d’eau. Lorsque les vagues se brisent, déferle alors un lit de mousse blanche. Halte incontournable au Cap Méchant.

Dominant les falaises, de multiples aires de repos abritées par les filaos et les Vacoas permettent de profiter du paysage en toute quiétude.

Côté nature

De grands champs canne à sucre et de Palmistes, la forêt primaire sur une coulée de lave, émerveillent les visiteurs tout au long des routes et sentiers. Partout la célèbre Vanille Bourbon cultivée en pleine nature offre ses gousses vertes.

Ne manquez pas la visite du Jardin des Parfums et des Epices !





Le Vacoas

Lle long du littoral et sur les Hauts, les Vacoas ornent le bord de mer et les chemins. Outre la charme de l’arbre qui dévoile ses “Pinpins” le Vacoas est utilisé tant aussi bien pour l’artisanat local : paniers, sets, coupes à fruits, objets utilitaires ou décoratifs, que pour l’art culinaire.

Entre Saint Philippe et Le Baril les restaurants et tables d’hôtes proposent la dégustation du Chou Vacoas au boucané ainsi que la délicieuse salade de Palmiste.

Créations artisanales réunionnaises – tressage du Vacoas

Artisanat vacoas La Réunion

Salade de palmiste

Sud-sauvage-ile-Reunion-014