Les Lataniers**** Saint Leu Ile Réunion

FR GB DE

livre-or-lataniers-2016

Noël en Outremer – ile de La Réunion

On ne peut mieux décrire un Noël sous les tropiques qu’au travers des paroles d’une chanson de nos cousins des Antilles : “Noël, Joyeux Noël” de la Compagnie Créole.

Il fait 30°, l’eau est à 28°, tous les arbres et plantes sont en fleurs. Nous profitons des délicieux litchis et mangues gorgés de sucre et de soleil.

 

 
 
Bien sûr, les grandes surfaces ont amené en Outremer, sapins, guirlandes et décorations… mais nous aimons toujours, créer nos décorations de Noël avec ce que la Nature nous offre.

Aux Lataniers, le jardin nous offre 90 % d’idées déco : Ainsi, les inflorescence de l’Arbre du voyageur, racines de Vacoas et branches de Latanier Rouge séchées sont peintes et deviennent un décor de Noël typique !

Et pour les petites déco… esprit recyclage : quelques boîtes en carton recouverte de papier cadeau, sont suspendues.
 

 
 
Mais comment arrive le Père Noël à La Réunion ?

Les Ti’Marmailles en vacances aux Lataniers étaient inquiets cette semaine… “Mais arrive le Père Noël ?”, “Il fait trop chaud à la Reyon pour les rennes !”, pourquoi y’a pas de cheminée ? ”

Soyez rassurés les p’tits loups …. Le père Noël des îles a mille et une ressources  et récompense tous les enfants sages à La Réunion.

Ici pas de lait ou de chocolat chaud… Préparez pour le Père Noël un bon verre de jus de fruit et des litchis !

photos web : tbearlibre, troopicme, ladepeche