L’Oiseau du Paradis (Strelitzia Regianae) est originaire d’Afrique australe et fait partie de la famille des Strelitziaceae. Cette superbe fleur exotique Orange avec un “bec bleu” fin et élancé, illumine le feuillage gris vert de la plante.
En provenance d’Afrique du Sud, l’oiseau du Paradis a été introduit sur l’île de La Réunion et intègre aujourd’hui la flore de La Réunion. La croissance de cette fleur exotique est assez longue et comme le bon vin… les anciens plants sont de plus en plus beaux et florifères ! Certains Oiseaux du Paradis atteignent jusqu’à 2 m !
Vous pourrez observer des Oiseaux du Paradis dans le jardin des Lataniers, dans le Massif du Latanier Rouge ainsi que dans le passage secret !
Si vous êtes passionnés par les fleurs des îles, vous retrouverez des Oiseaux de Paradis dans les parcs et jardins de La Réunion. A Saint Leu, au Conservatoire botanique des Mascarins, à Saint Philippe au Jardin des Parfums et des senteurs, à Hell-Bourg à la Maison Folio et bien sûr au cours de vos ballades au coeur des villages réunionnais où vous les verrez dans de nombreux jardins créoles.